Psychanalyse

La psychanalyse est une méthode d´investigation des mécanismes psychiques inconscients de l´individu qui entravent souvent la volonté de bonheur du sujet.
- La cure psychanalytique nommée aussi « cure de paroles » concentre ses efforts sur les liens entre vos difficultés actuelles et vos expériences passées.
- Le psychanalyste écoute votre souffrance, vos symptômes, entend votre mal-être, vos peurs, vos doutes, vous encourage à exprimer par la parole, votre angoisse, vos désirs, l´indicible parfois.
- A partir de votre langage verbal ou non, de l´association libre de vos idées, de l´étude et l´interprétation de vos rêves, lapsus, actes manqués et autre matériel, il vous aide à débusquer vos pensées inconscientes à l´origine de vos troubles.
- Une fois verbalisées, conscientisées, symbolisées, celles-ci ainsi que leurs symptômes associées, disparaitront.
« La psychanalyse est la rencontre de deux inconscients, celui du patient, appelé analysant et celui de l´analyste. » S Freud
Généralement, pendant la cure analytique, le patient est allongé sur un divan*; le psychanalyste se tient assis derrière lui ou à ses côtés*, afin de lui permettre notamment, de s´exprimer librement, sans qu´il ne soit confronté au regard, ni à la gestuelle du thérapeute qui pourrait le distraire.
Modalités :
- Séance de 50 minutes
- Durée de la psychanalyse en fonction du sujet.
- Divan* ou face à face.
Pour plus d´information contactez moi